6 Personnes à Suivre pour les Medias Geek

Le bulletin d’information mensuel sur l’actualité des médias en ligne, du content commerce et du marketing à la performance : cliquez ici pour vous abonner.


Le monde du Content Commerce et des médias en ligne évolue sans cesse, mais sur le principe, notre business reste le même depuis des années. Il est ultra simple et repose sur 3 axes (parfaitement expliqué sur le site amediaoperator.com)

A – publier du contenu

B – construire son audience

C – monétiser cette audience

Mais ce qui est simple n’est pas facile pour autant ! Construire et surtout développer un média en ligne, c’est énormément de travail. Parfois, on a juste besoin d’une inspiration, d’une discussion ou d’une bonne idée pour passer à la vitesse supérieure.

Voici une liste des « personnes à suivre » si vous êtes dans le monde du Content Commerce et des médias en ligne.

1 – David Nemetz

Fondateur de Bleacher Report, David Nemetz est actif sur Twitter et propose une newsletter avec l’accès à des articles sur son expérience. En ce moment, David est EVP/GM chez Bustle Digital Group. Un CV impressionnant, un profil 100% digital, en gros, il a certainement 2 ou 3 choses à nous apprendre sur l’univers des médias en ligne !

@ twitter

@ newsletter

2 – Kevin Jourdan

Kevin a de l’expérience en tant qu’éditeur de sites, mais on le connaît surtout aujourd’hui à travers son projet DotMarket, qui est une plateforme d’achat / vente de business en ligne. Côté contenu, il est super actif sur Linkedin et sur sa newsletter Substack, toujours très complète et bien documentée. Les éditeurs de contenu sont tous obsédés par la monétisation (c’est le nerf de la guerre), mais suivre Kevin, c’est aussi penser à la revente de son site. Même si vous n’avez aucune intention de revendre votre business, je pense que c’est toujours intéressant de comprendre le marché, et de savoir ce que recherche les acheteurs. Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à consulter l’article interview avec Kevin sur la revente de son site internet.

@ newsletter

@ linkedin

3 – Jimmy Daly

Jimmy est un pro du content marketing B2B. Ces articles sont toujours très précis, agréables à lire et remplis d’infos pertinentes. Les sujets complexes sont décryptés, ce qui rend les conseils beaucoup plus applicables. Il est aujourd’hui co-fondateur de Superpath, une ressource digitale pour toutes les carrières dans le domaine du marketing de contenu.

@ twitter

@ linkedin

@ blog

4 – Nilla Ali

On a beau dire ce que l’on veut sur Buzzfeed, avoir un petit sourire moqueur rien qu’en citant l’url, le site reste, selon moi, un publisher innovant et surtout véritable précurseur dans le monde du Content Commerce. Apparement, ils ont bien compris comment monétiser leur audience en identifiant les besoins des lecteurs et en leur proposant des produits adaptés. C’est Nilla Ali qui pilote cette activité chez Buzzfeed.

Vous pouvez retrouver son intervention lors des CJ University en 2020 sur le thème des médias en ligne et du commerce.

@ linkedin

5 – Ryan Stewart

Ryan Stewart a un profil très SEO. Il a fondé l’agence Webris.org en 2015 avant de la revendre. Ce qui est intéressant, au-delà de son expertise, c’est le fait qu’il documente de manière très transparente la gestion de son agence. Sa chaîne Youtube est une mine d’informations. Il a également une formation en ligne payante qui je pense est très complète, mais s’adresse davantage aux personnes qui souhaitent créer une agence pour vendre des services SEO. Il n’en reste pas moins que les conseils de Ryan sont toujours très pertinents, même pour les éditeurs de contenu. Je vous invite à regarder sa vidéo sur le système qu’il utilise pour gérer son agence depuis une seule Google Sheet… impressionnant.

@ Linkedin

@ Youtube

6 – Jacob Donnelly

Jacob a trouvé la punchline parfaite pour son site : « A Media Operator is a media company for those building digital media companies. » C’est simple, c’est clair. Si vous êtes dans l’univers des médias en ligne, son podcast et son site sont des ressources à (re)découvrir.

@ twitter

@ podcast

J’aurais aimé inclure plus de profils francophones dans cette liste ! Si vous avez des recommandations, n’hésitez pas à compléter en laissant un commentaire juste en dessous.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *